Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, comics, musique et autres
8 mai 2008

David Lopez, auteur espagnol

fallen_Angels1 Né à Las Palmas de Gran Canaria en 1975. David Lopez a étudié à l’école des arts de Zaragoza. Il débute dawhatifsubmariner9thns la BD en publiant des histoires dans un Fanzine intitulé 451° de Zaragoza de 1996 à 1999. Il signe « Espiral » sa série phare et personnelle dans plusieurs fanzines dont la Cupula. La série reçoit plusieurs prix du public et des critiques. Ensuite Lopez publie des histoires courtes dans des revues régionales (dueñas), des maisons d’éditons Fallen_Angels_6(ed. Cameleon) et des Fanzines (el Vibora), etc... C’est en 2002 que le plus gros de son travail sera publié. David Lopez travaille comme dessinateur chez DC Comics pour les Etats-Unis dans des séries régulières comme Catwoman (deux ans et demi), Batman: Legends of the Darknight et JLA Adventures. C'est chez DC qu'il lance la série Fallen Angels avec Peter David au scénario. En 2006 il publiera son seul travail chez Marvel pour la série What ifsubmariner2005 , Submariner (couverture de Carlo Pugalayan). Il est à mes yeux l'un des dessinateurs espagnols les catwoman_64plus prometteurs à suivre de près. J'ai pu le rencontrer à Barcelone et j'en garde un très bon souvenir. Il vient de publier "Espiral: Caïro" un albùm de 200 pages et toujours seul aux commandes pour cette série !!!

P1010037

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas mal pour moi l'amis un plus pour le photographe de la BD l'amigo J J
BD, comics, musique et autres
Publicité
BD, comics, musique et autres
Derniers commentaires
Publicité