Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, comics, musique et autres
29 janvier 2008

Angoulème 2008

23_01_08_1724Pas le meilleur des deux festivals que j'ai pu faire. Thierry a conduit tout le trajet alors q24_01_08_0917u'il ne se sentait pas bien. Big up Thierry! Mais voilà, il n'a pas pu, du coup, faire le festival avec nous.

A ambiance pas très bonne, tirages au sort pour tous les "grands" (Masbou, Guarnido, Marini, Conrad) et même les "petits" dont je ne citerai pas les noms pour ne pas les vexer. 24_01_08_1527Pour vous dire je n'ai eu aucun de ces noms, "petits" ou "grands". Aidé par des amis auxquels je ne m'attendais pas du tout (Marc, Stéphane H. et Luc T.), j'ai finalement "eu" 24_01_08_0919Marini et Conrad. J'ai donc repris confiance et un peu de bonne humeur grâce à eux. Heureusement, car avec Thierry malade, les tirages au sort et les grosses files d'attente partout du fait de ces tirages au sort, je ne voyais pas ce festival d'un bon oeil. Imaginez faire un festival seul, jamais j'y serais allé si j'avais su, vous pensez bien. Il y a eu de bons cotés également. 26_01_08_1058Cette rencontre tant attendue avec Bec et du même "coup" avec Genzianella, tous deux auteurs / dessinateurs de Bunker chez Dupuis. 26_01_08_1023Superbe rencontre également avec le dessinateur Ponticelli de "la rage au poing" chez kstr. Sans oublier celle bien sympa avec Paul Pope, Jaime Martin, Man et le scénariste Bartoll. Je ne peux citer tout le monde car ce serait trop long et barbant pour le lecteur du blog26_01_08_1021.

J'ai malheureusement raté Blier à cause d'une distribution des tickets chez 25_01_08_1637Dupuis un peu foireuse. Mais bon, je ne pouvais avoir Bec, prendre un ticket pour Thierry qui n'a fait que le samedi matin et avoir un ticket pour Blier. Faut pas demander au bon dieu sa barbe comme dirait Alpha Blondy. J'espère que je le reverrai quelque part. :-) Je n'ai pas pu voir Boidin pour qui j'étais allé en priorité, dommage, il n'est pas venu.

J'ai passé de très bons moments avec Jean, Stéphane H et 27_01_08_1154L, Gilles, 2 gars de la file de 26_01_08_1921Delisle, auteur que je n'ai pas vu, vu la marge d'attente. Je n'ai plus la patience dirait-on.

Merci tout particulièrement à Stéphane H, sans qui je me serait vraiment fait C.., Thierry pour la route, Philippe VB pour l'organisation, la librairie FZ pour le moyen de transport, Philippe Z pour ses apparitions :-) et ses bons conseils, et surtout les gens adorables qui nous reçoivent comme des petits princes. .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel courage ce festival ; Mais bravo ; moi j'ai fait le premier; il y a ????? enfin ? allez courage
P
Ouais, t'as raison ! Petit Angoulème, même si j'ai réussi à voir plus d'auteurs que je ne l'espérai. La plupart de ceux que je voulais voir étaient difficilement atteignables sans faire 3 heures de file (moi aussi je commence à ne plus avoir la patience, et raz le bol de ces foires d'empoigne qui se veulent des distributions de tickets ou tirages !!). Du coup j'ai privilégié les "petits" auteurs, les rencontres plus faciles et je n'en suis pas mécontent.<br /> Il faut qu'on se refasse un petit festival sympa ensemble, un vrai, un truc humain avec une bonne ambiance (remember Igny 2006). Pas un truc ou ne ne fait que se croiser parce qu'on n'a pas nécessairement les mêmes envies d'auteurs.
BD, comics, musique et autres
Publicité
BD, comics, musique et autres
Derniers commentaires
Publicité