Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, comics, musique et autres
1 septembre 2007

la Grande Braderie de Lille

Lille_01_09_07_1649Cette braderie/brocante représente l’un des plus grands marchés aux puces Lille_01_09_07_1647d’Europe. Durant deux jours, près de 2 millions de visiteurs se rendent à Lille pour venir chiner ou simplement flâner dans les rues grouillantes de la ville.

La braderie s’étend sur une centaine de kilomètres. Des milliers de bradeurs viennent à cet immense vide grenier dans la joie et la bonne humeur. De jour comme de nuit, les rues ne désemplissent pas.
Lille_01_09_07_1650
Lille_01_09_07_1648Une des traditions culinaires : les moules-frites. Ainsi, on peut voir, devant chaque restaurant proposant ce plat, une pyramide de coquilles de moules consommées sur son pas-de-porte.

Malheureusement ou heureusement cette tradition disparait petit à petit.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé grand chose à part quelques comics qui sont de plus en plus chers et quelques BD "tout venant" à 3€ pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah !! j'oubliais !!<br /> J'espère quand même qu'on aura l'occasion de s'y prendre un verre sur la prochaine édition :-)
P
Bah oui, la braderie n'est plus ce qu'elle était, ne serait ce qu'il y a 10 ans.<br /> Beaucoup profitent de sa renommée et des nombreux touristes qui pensent venir y faire des affaires pour afficher des prix scandaleux.<br /> La braderie ressemble plus à un gigantesque marché malheureusement, avec de plus en plus de professionnels. Souvent il vaut mieux aller faire les braderies à partir de Pâques dans les petites villes et villages de la région. C'est bin plus sympathique.<br /> Tout cela ne m'empêche pas de continuer à y faire une rapide visite(en nocturne généralement). L'habitude sans doute, un peu comme ces séries de BD qui déclinent avec le temps et qu'on continue d'acheter "au cas ou"...<br /> J'y ai quand même dégoté 9 BDs (dont 6 grand format) pour 40 euros.
T
ca devait etre bien bisous je t aime
J
Désolé pour la mauvaise qualité des photos. C'est le réglage du gsm, il était en mode "photo intérieur".
BD, comics, musique et autres
Publicité
BD, comics, musique et autres
Derniers commentaires
Publicité