Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, comics, musique et autres
30 janvier 2007

DIDIER LEFEVRE disparaît

LefevreOn annonce la soudaine disparition de Didier Lefèvre, l’un des lauréats des « Essentiels » du 34e Festival.

Ce mardi 30 janvier 2007 à la mi-journée, France-Info vient d’annoncer la brusque disparition du photographe-scénariste Didier Lefèvre, à l’âge de 50 ans. Didier Lefèvre, l’un des auteurs de la série Le Photographe (Editions Dupuis), qui racontait l’histoire de l’une de ses missions en Afghanistan aux côtés de Médecins sans Frontières, venait tout juste d’être couronné, samedi, 27 janvier), par l’un des « Essentiels d’Angoulême », pour le tome 3 du Photographe, qui mettait un point final à la série.

En l’absence au Festival de ses co-auteurs Emmanuel Guibert et Frédéric Lemercier, Didier Lefèvre était monté sur la scène du théâtre d’Angoulême pour recevoir le trophée de son prix des mains de Lewis Trondheim, président du jury du 34e Festival international de la bande dessinée. Heureux de cette récompense, il avait tenu à saluer publiquement, une nouvelle fois, l’action de Médecins Sans Frontières.

Réaliste, ancrée dans le vécu du photo-journalisme, la série Le Photographe était devenue, au fil des volumes, un succès de librairie. Elle avait notamment obtenu, pour son tome 2, le Prix France Info de la BD d’Actualité en janvier 2005. Le Photographe venait également d’être présenté au sommaire de l’exposition « BD Reporters » proposée au Centre Pompidou à Paris, avec le concours du Festival.

Publicité
Publicité
Commentaires
BD, comics, musique et autres
Publicité
BD, comics, musique et autres
Derniers commentaires
Publicité